IEM Les Combes de la Grange

12 Oct. 2016

L'équipe de l'activité

"Site Internet" en plein travail.

Le 04 Jan. 2017

La rédaction de texte pour vous informez des nouvelles.

Objectif / Projet : Le projet est de concevoir un Site Internet afin de présenter l’IEM des combes de la grange. Pour se faire, des images, vidéos accompagnées de textes seront nécessaire. Après concertation, nous présenterons les équipes (Administration, Éducative, Paramédical, Entretien etc.), sans oublier l’internat et les intervenants extérieurs, des bâtiments, salles des groupes éducatifs etc. Les thèmes seront vastes et variés comme Ecologie, mais aussi les risques liés à la pratique et l’utilisation du Web, l’après IEM comme l’ESAT, CDP a été aussi évoqué … Les activités dispensées à l’IEM seront mis au premier plan, illustrées par des photographies, vidéos (issus de l’activité Vidéo) et du texte explicatif comme par exemple, sous forme d’interview. L’aspect éducatif, utilisation du traitement de texte, logiciel de retouche photographique, logiciel de création du Site Internet etc ... seront utilisé par certains jeunes. L’utilisation d’appareil photo ou de Smartphones, caméra seront pour certains le moyen d’approfondir ou de découvrir leurs utilisations. Certains jeunes peuvent s’impliquer dans la gestion et prises des rendez-vous avec les différents intervenants intérieurs / extérieurs pour pouvoir organiser des entrevues afin de réaliser des reportages, interviews etc. L’enthousiasme des jeunes est bien présent, des suggestions, idées sont apportées. La tache est immense, mais tout à faire réalisable dans le temps. C’est pourquoi cette activité doit être pérenne dans le temps donc reconduite d’année en année pour faire vivre le Site Internet des jeunes de l’IEM des combes de la grange.
Bénéficiaires concernés : Les jeunes concernés par cette activité sont au nombre de 14, à savoir Maxime, Juliette, Marina, Quentin, Soheil, Abdallah, Adel, Pierre-Antoine, Léa, Kévin, Ayoub, Méliké, Wilfred, Adam

Le 30 Mars. 2017

Le groupe de l'activité Site Internet.

Encadrants : Stéphanie, Karim, Richard et avec l’aide de stagiaires. Moyens financiers : Environ 30 €/mois (logiciel, hébergement du Site Web) Moyens matériels : PC portable performant pour le traitement des images et vidéos, support de stockage USB pour plus de sécurité, Logiciels (gratuit et avec licence) pour la création du Site, Nom de domaine, hébergement.

12 Oct. 2016

L'équipe de l'activité

"Site Internet" en plein travail.

Lieux : Le(s) groupe(s) seront amené à se déplacer sur les différentes activités. Tout le traitement des informations récoltées seront traitées sur le(s) groupe(s) éducatifs et en salle de classe. Jour : Le mercredi. Horaire : Le matin de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30

12 Oct. 2016

L'équipe de l'activité

"Site Internet" reçoit un invité.

 Rythme de l’activité : L’activité est proposée 2 fois dans la semaine les mercredis matin et après midi. Rythme pour les jeunes : L’activité est proposée 1 fois. Implication des jeunes et participation : L’implication des jeunes est en fonction de leurs fatigabilités, disponibilités, de leurs connaissances dans les différents domaines informatique, multimédia.
Conclusion : Lors de la première journée de l’activité, j’ai posé la question suivante : - Pourquoi un Site Internet ? Cette simple question à eu pour effet une multitude de questions que j’ai évoqué plus haut dans le projet. Cette enthousiasme est très positif et donne l’opportunité à certain jeune de s’investir à court, moyen et long terme dans cette activité. Cette activité est le moyen de faire un travail qui peut-être ludique, pour certains le moyen d’approfondir ou maintenir des connaissances informatique (Word, Excel …). Mais aussi un accompagnement sur les risques liés au Web. Outre le fait que les jeunes sont très intéressés par cette activité, différents axe de travail et d’accompagnement peuvent s’opérer.

Le 30 Nov. 2016

Une partie du groupe

" Site Internet ".

 C’est aussi avoir l’occasion d’amener certains jeunes vers la continuité d’un travail et d’avoir la joie et la primeur de faire découvrir à ses proches le fruit de leur implication.

24 Nov.. 2016

Nous rejoindre sur les Réseaux Sociaux.

Tous droits réservés mon IEM Les combes de la grange